Le nouveau siège d’Orange Grand Nord-Est bientôt inauguré. Selon La Voix du Nord, le nouveau siège régional de l’opérateur sera fini à temps et une inauguration officielle devrait avoir lieu courant novembre.

Baptisé « Orange Grand Stade » par les salariés, le nouveau siège de la Direction Régionale d’Orange Grand Nord-Est (Hauts de France et Grand Est) est désormais opérationnel, il ne reste plus que quelques aménagements à finaliser. Situé juste à côté du Stade Pierre Mauroy à Villeneuve d’Ascq, le siège de 19 000 m2 (et 800 m2 de jardin intérieur) va accueillir progressivement les différents services de la direction régionale. D’ici début novembre, le déménagement devrait être achevé pour les équipes de l’opérateur. Une inauguration officielle devrait être organisée courant novembre, peu après une journée de visite organisée pour les familles de salariés.

« Orange Grand Stade » représente un coût total de 60 millions d’euros pour l’opérateur. Le site accueillera au total 1 200 collaborateurs et une partie d’entre eux seront en « flex office », permettant ainsi de développer davantage le travail collaboratif. Le siège compte également un restaurant d’entreprise avec 700 places, 600 places de parking (dont 300 louées dans les parkings du stade) et deux parcs à vélo.

De plus, suite à la construction de ce nouveau site, Orange avait annoncé fin 2018 le lancement du projet LOVLI (Lille Orange vers l’Innovation). Le but de ce dernier est de consacrer une partie du site afin de réunir start-up, étudiants et collaborateurs pour qu’ils puissent travailler ensemble sur des projets innovants dans les domaines de l’intelligence artificielle, des objets connectés, de la sécurité ou encore de la big data.

En effet, « Orange Grand Stade » dispose d’un emplacement stratégique, proche de plusieurs parcs d’entreprises mais aussi de l’Université de Lille, de quoi faciliter grandement les rencontres avec les différents acteurs locaux. Orange a notamment signé il y a peu un partenariat avec l’école d’ingénieurs IMT Lille Douai, située juste en face du nouveau siège.

Sur les cinq sites où étaient installés les différents salariés, quatre vont être libérés puisque ces derniers étaient en location et un site restera la propriété d’Orange et une partie des équipes restera sur place. En effet, celui est le plus gros central téléphonique de la région à Lille.

Pour signaler une erreur dans l’article, surlignez le passage en question et pressez les touches Ctrl+Entrée de votre clavier.