Les internautes et clients d’Orange peuvent enfin souffler, c’est la fin des soucis de connexions entre Qobuz et Orange.

Le différend entre le service de streaming audio et Orange est désormais fini. Qobuz vient d’annoncer dans un communiqué que les problèmes de connexions entre les deux entreprises ont été réglé. En effet, depuis Novembre, les clients se plaignaient de lenteurs pour accéder au service de streaming. Ils se sont plaints sur le forum d’Orange et l’opérateur avait promis un correctif pour le 31 janvier.

Orange Responsable

Dans son communiqué, Qobuz explique qu’Orange reconnait sa responsabilité dans l’affaire et cela depuis le 14 Janvier. Ce qui est contradictoire aux annonces d’Orange la semaine qui suivait car l’opérateur niait toute responsabilité expliquant que la dégradation de la qualité atteindrait également son image face à ses propres clients.

À la mi-janvier, Qobuz attaquait violemment Orange en l’accusant de privilégier le service de streaming Deezer, dans lequel Orange possède des parts.

Au départ, Qobuz évoquait des soucis d’interconnexions insuffisantes entre Orange et les autres opérateurs, suite à des soucis de financement.

Dans un entretien à Electron Libre, le patron de  Qobuz affirme qu’il « n’est pas question de se lancer dans la polémique ».  Dans son dernier communiqué, Qobuz continue tout de même d’affirmer la responsabilité l’opérateur dans l’affaire. « Nous remercions Orange de ses efforts car le problème n’était sans doute pas simple à résoudre » déclare l’entreprise.

Pour signaler une erreur dans l’article, surlignez le passage en question et pressez les touches Ctrl+Entrée de votre clavier.