Coronavirus : Orange mobilisé pour soutenir EHPAD, hôpitaux et Croix-Rouge française. En supplément de ses initiatives solidaires mises en place depuis le début de l’épidémie, l’opérateur a annoncé fournir connectivité et matériel à de nombreux hôpitaux et EHPAD de toute la France.

Depuis le début de l’épidémie de Coronavirus, Orange est mobilisé pour soutenir l’ensemble les grands acteurs de la santé et de la solidarité en France mais aussi à l’étranger. Présent dans 27 pays, le Groupe a notamment annoncé début avril une aide exceptionnelle de 8 millions d’euros via les Fondations Orange et les différentes filiales en Europe, en Afrique et Moyen Orient. 

Orange a souhaité aller encore plus loin en offrant des solutions de connectivité aux EHPAD et hôpitaux de France. En effet, certains patients sont arrivés dans ces services sans smartphone ou dans l’impossibilité physique de les utiliser. Pour pallier à cela, Orange et la Fondation Orange offrent depuis déjà 3 semaines des tablettes et Airbox 4G (box nomade permettant de connecter jusqu’à 10 appareils simultanément en Wi-Fi). Ce sont déjà 65 établissements hospitaliers et EHPAD qui ont pu profiter de cette aide. 

L’opérateur a aussi annoncé sa participation à l’initiative solidaire au travers du « collectif d’entreprises pour une économie plus inclusive en France » et de la Simplon Foundation. Il s’agit ici aussi de financer du matériel pour les hôpitaux, les structures sanitaires et les EHPAD afin que les patients isolés par les mesures de confinement puissent rester en contact avec leurs proches. Dans ce cadre, Orange contribuera notamment à la dotation de 1000 Airbox 4G supplémentaires.    

Enfin, Doro France (constructeur de mobiles pour séniors) et Orange apportent leur aide à Croix-Rouge française en faisant don de 500 mobiles équipés de cartes SIM. Chaque carte est accompagnée d’un forfait avec 1h20 d’appels ainsi que les appels/SMS illimités de 21h à minuit. Ces mobiles équipés seront ainsi destinés aux personnes des EHPAD de la Croix Rouge.

Pour signaler une erreur dans l’article, surlignez le passage en question et pressez les touches Ctrl+Entrée de votre clavier.