Saison 2 de Y’Africa qui met en avant les jeunes talents de la culture africaine. Après une première saison lancée le 6 février 2020 qui a affiché des retours positifs en termes d’audience, d’engagement sur les réseaux sociaux et l’enthousiasme des chaines de télévision africaines, Orange a décidé de poursuivre l’expérience.

Y’Africa, contraction de “Africa Ya lelo” qui signifie “l’Afrique d’aujourd’hui” en Lingala est un projet initié par Orange. L’objectif est de mettre en lumière des artistes émergents et de démontrer l’engagement du Groupe dans les cultures africaines à l’échelle du continent.

Chaque épisode dresse le portrait de 3 artistes qui se racontent à travers leurs œuvres tout en servant de guide dans leurs propres villes.

Début 2020, Orange a lancé la première saison qui a dévoilé le parcours de 39 artistes issus de 10 pays différents à travers 13 épisodes de 26 minutes. La série documentaire a été diffusée sur les chaines de télévision de 15 pays d’Afrique.

Une campagne d’influence menée par l’agence Totem Expérience sur Facebook et Instagram dans 10 pays a également généré plus de 13 millions de vues en publications et stories avec un taux d’engagement exceptionnel, plus de 3 fois supérieur à la moyenne.

Suite à ce succès, Orange a décidé de lancer une saison 2 de Y’Africa constituée de 8 nouveaux épisodes de 26 minutes mettant en lumière 24 artistes issus de 8 pays différents : Botswana, Côte d’Ivoire, Guinée-Bissau, Liberia, Maroc, Sénégal, Sierra Leone et Tunisie.

Comme pour la première saison, la production exécutive de la série est confiée à Fame Productions et la réalisation à Dan Assayag. La diffusion TV est prévue dans les mêmes 15 pays à partir de l’automne 2021.

Des portraits des différents artistes de la saison 2 mais aussi de la première saison seront diffusés sur la chaine YouTube d’Orange. Un format podcast sera également diffusé sur toutes les plateformes habituelles.

Béatrice Mandine, Directrice exécutive Communication, Marque et Engagement a déclaré : “Je me réjouis du succès de la première saison d’Y’Africa qui a su rassembler le public autour de ces portraits d’artistes et générer une belle attention sur les réseaux sociaux. Ce concept inédit a prouvé sa valeur grâce à la qualité des contenus, à un large choix d’artistes et aux émotions qu’il a pu procurer aux téléspectateurs. Forts des retours très positifs que nous avons recueillis, nous poursuivons sur notre lancée et lançons les tournages de la saison 2”.

Alioune Ndiaye, Directeur Général d’Orange Afrique et Moyen-Orient : “La première saison de Y’Africa a rencontré un beau succès. Ce programme audiovisuel met en avant la richesse des cultures et la créativité de la jeunesse africaine. La saison 2 nous permettra de découvrir de nouveaux artistes talentueux, et je me réjouis d’écouter leurs témoignages”.

Pour signaler une erreur dans l’article, surlignez le passage en question et pressez les touches Ctrl+Entrée de votre clavier.