Orange sponsor officiel de la Coupe d’Afrique des Nations Total Egypte 2019 pour la 6ème édition consécutive. La compétition se déroule du 21 juin au 19 juillet dans six stades répartis dans quatre villes égyptiennes.

Orange, partenaire majeur du football africain depuis 2008, est donc aussi sponsor officiel pour la 6ème édition consécutive de la Coupe d’Afrique des Nations Total Egypte 2019. L’événement se déroule du 21 juin au 19 juillet.

Vous pouvez suivre la compétition en intégralité et en direct sur les chaines beIN SPORTS. De plus, celles-ci sont proposées en ce moment à 1€/mois pendant 3 mois (puis 15€/mois) sans engagement sur la TV d’Orange. 

Ce sponsoring permet à Orange de gagner en visibilité puisque la marque sera exposée dans les stades d’Égypte mais aussi dans les pays africains où il est présent à travers des campagnes et des événements, notamment dans les fans-zones. En effet, parmi les 24 équipes qualifiées, 11 représentent un pays où le Groupe est présent : Cameroun, Côte d’Ivoire, République Démocratique du Congo, Egypte, Guinée, Guinée Bissau, Madagascar, Mali, Maroc, Sénégal et Tunisie.

Orange veut faire vivre aux fans une expérience unique et inoubliable grâce à des animations mais aussi des contenus exclusifs sur mobile et sur le web par le biais de sa plate-forme dédiée au monde du football, Orange Football Club. En amont de la compétition, l’opérateur a par exemple organisé deux concours permettant aux fans de remporter un voyage en Egypte pour assister à un match de la compétition.

De plus, Orange proposera pour chaque match, un stand photo autour du stade pour que les fans puissent se faire prendre en photo dans le but d’être ensuite élu le meilleur fan du jour. L’élection se fera sur écrans géants à la mi-temps et le trophée sera remis à la fin du match sur la pelouse. Avec l’animation “Warm-up” quatre fans auront également la chance grâce à l’opérateur d’accéder à la pelouse lors de l’échauffement des équipes.

Orange profitera aussi de la compétition pour rappeler ses engagements en matière d’environnement. Ce dernier met en place un programme baptisé “Games of Change” dont le but est de collecter et recycler des déchets plastiques auprès des employés Orange et des fans de football dans des points de collecte. En échange, les fans pourront gagner  des maillots fabriqués avec des matières en plastique recyclées et signés par des joueurs de football, ainsi qu’un véritable terrain de football en plastique recyclé pour une communauté locale sans infrastructure.

Pour signaler une erreur dans l’article, surlignez le passage en question et pressez les touches Ctrl+Entrée de votre clavier.