Après des mois de longues négociations, les deux entreprises ont enfin trouvé un terrain d’entente : Orange signe un nouvel accord avec Canal pour la distribution de ses offres.

En effet, même si Orange distribue déjà les offres payantes du groupe Canal, le nouvel accord convient que l’opérateur devra désormais mieux les mettre en avant afin d’assurer plus de revenus à Canal. L’opérateur historique a aussi garanti un minimum de commandes chaque année représentant un chiffre d’affaires de plusieurs millions d’euros ainsi garanti. Grâce à cela, Canal pourra mettre plus d’argent pour peut-être acquérir les droits de diffusion d’événements sportifs comme la Ligue 1 lors des prochaines attributions.

Selon certaines sources de BFMTV, Orange pourrait aussi désormais se charger de la totalité de la distribution des offres. C’est-à-dire bien entendu de la diffusion des chaines mais aussi de la facturation, du service client…etc.

En revanche, ce nouvel accord n’est pas aussi ambitieux qu’attendu. Il ne comprendrait aucune prise de participation capitalistique entre les deux partis et l’idée de créer une filiale commune afin d’acquérir des droits sportifs serait aussi écarté. Selon un négociateur interrogé par BFMTV, « La situation incertaine de Canal empêchait d’aller très loin« .

Une conférence de presse consacrée à la stratégie d’Orange sur le contenu a lieu ce mercredi 11 juillet à 15H et permettra d’avoir plus d’informations sur ce nouvel accord.

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