Orange partenaire du 71ème Festival de Cannes. Partenaire officiel depuis plus de 20 ans, l’opérateur est de nouveau présent cette année sur les marches et présentera notamment trois films en Sélection Officielle et deux films dans les sélections parallèles.

L’opérateur renouvelle donc son partenariat avec le Festival de Cannes : il présentera 5 films , diffusera sur OCS une programmation spéciale autour de plus de 40 films et proposera des thématiques cannoises sur la VOD de la TV d’Orange.

En effet, avec sa filiale Orange Studio, l’opérateur s’engage depuis maintenant plusieurs années aux côtés du cinéma français et européen. De plus avec ses chaînes OCS 100% cinéma séries, Orange soutient la production cinématographique française et européenne au travers d’accords avec la filière du cinéma.

Pour ce 71ème Festival de Cannes, OCS prévoit une programmation exceptionnelle avec des contenus exclusifs. Les 2,9 millions d’abonnés à OCS pourront par exemple profiter de :

  • l’émission quotidienne « Story Movies » présentée par Sophie Soulignac du 11 mai au 18 mai sur OCS Max
  • une soirée consacrée aux « oubliés du palmarès » présentée par Stéphane Charbit le 20 mai dans « Story Classique » sur OCS Géants
  • de films primés qui ont marqué l’Histoire de la Croisette et des plus grands films HBO présentés à Cannes

De plus, 16 films du Festival de Cannes 2017, dont un certain nombre récompensés (120 battements par minute, The square, Faute d’amour…) et 14 films interprétés par Cate Blanchett, la Présidente du Jury du Festival de Cannes 2018 (Le Hobbit, Cendrillon, Robin des bois…) seront proposés sur la VOD de la TV d’Orange.

Orange présentera également 5 films coproduits par Orange Studio et/ou préachetés par OCS :

En Sélection Officielle :

  • Les filles du soleil d’Eva Husson, produit par Maneki Films, préachat OCS
  • En guerre de Stéphane Brizé, produit par Nord Ouest Films, préachat OCS

Un Certain Regard :

  • Les chatouilles d’Andréa Bescond et Eric Métayer, produit par Les Films du Kiosque, coproduction Orange Studio et préachat OCS

Semaine de la Critique :

  • Pauline asservie de Charline Bourgeois-Tacquet, produit par Année Zéro, préachat OCS

Quinzaine des Réalisateurs :

  • Les confins du monde de Guillaume Nicloux, produit par Les Films du Worso, coproduction Orange Studio