Orange partenaire de Valérian et la Cité des Mille Planètes, le nouveau blockbuster de Luc Besson, produit par Virginie Besson-Silla. L’opérateur est donc partenaire de la sortie salle en Europe, Afrique et au Moyen-Orient, et est aussi co-investisseur du film avec sa filiale Orange Studio.

En effet, l’opérateur a voulu encore une fois montré son engagement dans l’industrie cinématographique et est présent à toutes les étapes des films dont il est partenaire, c’est-à-dire de la co-production, jusqu’à la sortie en salles avec Cinéday, puis  la distribution des films sur tous les écrans.

Puisque l’opérateur est partenaire du prochain film de Luc Besson, celui-ci sera disponible dès le 26 novembre 2017 en VOD sur la TV d’Orange et à l’achat à partir du 4 décembre 2017 en location. Les chaines du bouquet OCS seront également les premières à diffuser en exclusivité le film à la télévision à partir de fin mai 2018 pendant une durée de deux ans. Orange proposera aussi de nombreux événements et promotions dédiés à la sortie du film dont des programmes exclusifs pour OCS et les clients de la TV d’Orange auront le droit à des offres exclusives pour la sortie du film en VOD en novembre 2017. Le film sera aussi disponible en VOD  en Europe, en Afrique et Moyen-Orient où l’opérateur est aussi présent.

Une vidéo  des coulisses du tournage du film produite pour Orange est aussi disponible sur OrangeSponsorsYou.com et sur fans.ocs.fr. Une version longue de la bande annonce du film sera aussi disponible mi-juillet et Orange organisera des jeux concours dédiés au film pour récompenser les fans.

Orange est donc aussi partenaire car il souhaite rendre plus accessibles les films grâce à ses services et à la puissance de ses réseaux pour « braquer les projecteurs sur les émotions que procurent les films aux spectateurs assis dans l’ombre » a déclaré la Directrice exécutive Communication et Marque d’Orange. Luc Besson a également déclaré  « Orange comprend l’industrie du cinéma et la passion qu’elle procure aux fans, ce qui en fait un partenaire essentiel. Je suis ravi qu’Orange m’accompagne sur ce film, que je porte depuis tant d’années. »

Dès le 1er juillet, une nouvelle campagne globale de marque sera diffusée et comprendra une publicité TV sur Orange et le cinéma.

Pour finir, Orange a annoncé que le public sera aussi récompensé par des avant-premières du film dans plus de 26 villes et pour 20 000 clients en Europe, par des packs VIP pour un voyage à Los Angeles, et des packs pour l’avant-première du film à Paris.