Okoo débarque sur la TV d’Orange. Le nouveau service de streaming propose les programmes jeunesse de France Télévisions.

France Télévisions a récemment présenté sa nouvelle offre de streaming gratuite, sans publicité, et sécurisée pour les plus jeunes. Baptisée « Okoo », l’application propose plus de 2500 vidéos avec des dessins animés, des émissions, des nouveautés, et des exclusivités pour les enfants.

Okoo est disponible sur Android, iOS et progressivement sur les box des différents opérateurs. Les clients de Free et Orange sont d’ailleurs les premiers à pouvoir profiter du service sur leur décodeur TV. Le service est également disponible sur france.tv, Apple TV et Android TV.

Dans son application, France Télévisions a pensé à protéger les enfants en ajoutant un minuteur permettant aux parents de limiter le temps passé devant les écrans. Un contrôle parental empêche également les plus petits d’accéder aux réglages. Dans ces derniers, il est possible pour les parents d’autoriser ou non le changement d’âge, si par exemple l’application est partagée entre plusieurs enfants. De plus, l’interface de l’application change pour s’adapter à la maturité de chaque enfant.

À terme, Okoo vise à remplacer la chaîne France 4 dont la disparition est programmée pour fin 2020.

Pour signaler une erreur dans l’article, surlignez le passage en question et pressez les touches Ctrl+Entrée de votre clavier.