Mise à jour du décodeur TV UHD : Netflix et VOD d’Orange en HDR10. Après avoir ajouté le support de Youtube, Orange met à nouveau à jour son décodeur pour vous permettre de regarder vos contenus préférés au standard HDR10.

Fin février, une mise à jour du décodeur TV UHD d’Orange (et de la clé TV v2) a permis en effet aux clients de profiter de tous les contenus YouTube gratuits jusqu’en qualité 4K sur leur TV. 

Quelques semaines après, Orange annonce donc la disponibilité d’une nouvelle mise à jour pour son décodeur TV UHD (version 01.56.48)  apportant les évolutions suivantes :

  • Le support de contenus VOD en qualité HDR10 (si vous êtes détenteur d’une offre fibre). Ce standard offre une plus large gamme de couleurs et de luminosité par rapport à la gamme dynamique standard.
  • Des améliorations textuelles sur le nouveau Mediacenter et l’enregistreur TV

Sur une page d’aide, l’opérateur indique que « à date » les contenus HDR10 sont disponibles sur deux services  : Netflix et son propre service de Vidéo à la Demande. 

Notons que pour profiter de Netflix en HDR10, vous devez être abonné au forfait Premium à 15,99€/mois. Il est également nécessaire d’avoir un débit minimum de 20 Mb/s, ce qui ne devrait pas être un problème avec une ligne fibre.

Pour profiter du standard, vous devez évidemment être équipé d’une TV compatible (vérifiez également que le HDR soit bien activé). Il est également indispensable d’avoir un câble HDMI adapté (certifié « HDMI 2.0 Hi-Speed » ou « HDMI 2.0 haut débit / 4K Ultra HD / ARC / Ethernet / 3D ») et connecté à un port HDMI compatible HDCP (version minimum 2.2).

La mise à jour du décodeur est déployée progressivement sur l’ensemble du parc. Vous ne pouvez pas procéder manuellement à celle-ci, ni retrouver la version précédente si vous avez cette version.

Pour signaler une erreur dans l’article, surlignez le passage en question et pressez les touches Ctrl+Entrée de votre clavier.