Reprenez le contrôle de vos appels avec Orange Téléphone. L’application de l’opérateur est disponible gratuitement (et sans publicité) pour tous sur Android et iOS.

Orange propose une application gratuite baptisée « Orange Téléphone » vous permettant de mieux gérer vos appels. Celle-ci offre les fonctionnalités suivantes :

  • Détection des appels indésirables: : l’application vous avertit des appels de type démarchage téléphonique ou des arnaques selon les signalements de la communauté. Vous pouvez, en un geste, signaler un numéro comme indésirable et le bloquer.
  • Identification en temps réel des numéros inconnus qui vous appellent ou que vous appelez via un annuaire inversé.
  • Affichage du prix des numéros spéciaux surtaxés (disponible uniquement dans certains pays en Europe).
  • Accès en 1 clic aux numéros d’urgence de votre pays.
  • Recherche des commerces locaux (disponible en France uniquement).

Orange Téléphone est disponible pour tous sur Android et iOS, même si vous n’êtes pas client Orange/Sosh. Cependant, certaines fonctionnalités avancées sont réservées aux clients mobile Orange/Sosh.

Sur Android, une fois l’application installée, il faut définir Orange Téléphone comme application d’appels par défaut (Paramètres > Applications et notifications > Applications par défaut).

Sur iOS, depuis les Réglages de l’iPhone, il faut activer l’application dans « Téléphone » puis « Blocage d’appels et identification ».

Une option pro est également proposée pour 3€/mois avec un engagement de 12 mois, ou 5€/mois sans engagement (jusqu’au 30 septembre 2020, une offre -50% est disponible). En plus des fonctionnalités citées précédemment, elle vous permet par exemple d’utiliser votre ligne fixe directement depuis votre mobile avec l’application. 

Pour signaler une erreur dans l’article, surlignez le passage en question et pressez les touches Ctrl+Entrée de votre clavier.