Orange serait intéressé par l’opérateur basque Euskaltel. Selon les informations du journal Espagnol El Economista, aucune discussion n’aurait encore eu lieu mais l’opérateur historique souhaiterait un rapprochement.

Après avoir racheté l’opérateur Espagnol Jazztel en 2015 (les deux opérateurs ont formé ensuite une seule et même entreprise), Orange Espagne serait intéressé par l’opérateur basque Euskaltel. Ce rapprochement lui permettrait de se renforcer sur le marché Espagnol où il enregistre déjà de bons résultats.

Rappelons aussi qu’en 2014, Euskaltel a signé un accord d’opérateur mobile virtuel avec Orange Espagne. Il peut ainsi, en louant le réseau mobile d’Orange, proposer des offres de téléphonie mobile. Un accord de partage du réseau fibre (FTTH) a également été conclu entre les deux entreprises.

Aujourd’hui, Euskaltel enregistre 800 000 clients grand public et professionnels et est valorisé à 1,3 milliard d’euros. En revanche, il affiche un endettement net de 1,6 milliards d’euros.

Pour signaler une erreur dans l’article, surlignez le passage en question et pressez les touches Ctrl+Entrée de votre clavier.