Après Bouygues Télécom, c’est Orange qui se lance dans le VoWifi. En effet, Orange se lance dans le VoWifi et explique son fonctionnement sur le site de son opérateur Low Cost Sosh.

Le VoWifi

Sur le site Sosh, l’opérateur explique que le VoWifi permet de passer des appels de façon similaire à d’autres systèmes comme Skype ou Viber en passant par le Wifi au lieu du réseau mobile.

Il permet aux possesseurs d’iPhone et plus tard aux autres smartphones ayant une mauvaise ou aucune couverture mobile de passer des appels de façon habituelle. En effet, le système VoWifi est « transparent »  car le mobile se connecte automatiquement au Wifi et il suffit d’appuyer sur « le bouton » Téléphone habituel pour lancer un appel.

Déjà effectif et gratuit

Orange explique que le service est totalement gratuit et que la qualité des appels est similaire à la voix sur réseau mobile. Les appels en VoWifi sont décomptés du forfait « voix » comme il l’est habituellement. Le système est disponible depuis le 6 Juin 2016 pour tous les clients de l’opérateur ayant une offre appels illimités et un mobile compatible (A partir de l’iPhone 6S pour le moment). Le service est automatiquement activé par l’opérateur.