Orange Money désormais disponible au Maroc. Suite à l’obtention l’été dernier de l’agrément par la banque « Bank Al Maghrib », le service de transfert d’argent et de paiement mobile de l’opérateur est depuis quelques jours accessible dans le pays.

Le Maroc est donc le 18ème pays de la zone Afrique et Moyen-Orient d’Orange à offrir la solution de portefeuille dématérialisé. Avec Orange Money, il suffit de posséder un téléphone portable pour disposer d’un porte-monnaie mobile lié à son numéro de téléphone (quel que soit l’opérateur télécom).

Orange Money permet ensuite d’effectuer des transactions financières, de payer à distance des recharges téléphoniques ou encore de retirer de l’argent du portemonnaie mobile dans les points de vente agréés par Orange Money Maroc. Les clients « non Orange » peuvent aussi profiter du service en téléchargeant l’application mobile.

Pour rappel, Orange Money a été lancé en 2008 en Côte d’Ivoire et a depuis bouleversé l’économie de l’Afrique. En 2019, 45 millions de clients ont fait confiance au service et le volume des transactions effectuées par l’intermédiaire d’Orange Money a atteint 2,6 milliards d’euros. Aujourd’hui Orange Money continue d’enregistrer une croissance exponentielle et est un des principaux relais de croissance du Groupe sur le continent. 

Orange ambitionne donc de faire du « mobile money » un moyen de paiement incontournable et de devenir un acteur leader des services financiers mobiles en Afrique et au Moyen-Orient incluant de l’épargne, du crédit et des assurances en stricte conformité avec la réglementation bancaire des pays où il opère.

Pour signaler une erreur dans l’article, surlignez le passage en question et pressez les touches Ctrl+Entrée de votre clavier.