Orange proposera la montre MontBlanc Summit 2+ en avant-première. La marque de Luxe a choisi l’opérateur comme partenaire pour le lancement en Europe de sa nouvelle smartwatch eSIM.

MontBlanc complète donc sa gamme de montres connectées avec le lancement prochain de la Summit 2+. Celle-ci intègre donc le nouveau SOC Snapdragon Wear 3100 de Qualcomm, un GPS permettant de suivre la vitesse et la géolocalisation du porteur, et une batterie de 440 mAh dont l’autonomie peut être prolongée avec les modes « Horloge seulement » et « Économiseur de batterie ». La montre proposera de nombreuses fonctions fitness : suivi de l’activité, des calories brûlées, de la distance parcourue, de la fréquence cardiaque…

De plus, cette prochaine montre MontBlanc embarque la technologie eSIM permettant de passer des appels, d’envoyer ou de recevoir des SMS en utilisant la dictée vocale et de façon autonome, sans connexion à un smartphone. La Summit 2+ est la première montre intelligente intégrant à la fois l’eSIM et le Snapdragon Wear 3100. 

Récemment, Orange a donc annoncé avoir été choisi par MontBlanc pour lancer la montre intelligente en avant-première en Europe. L’opérateur devient ainsi le premier au monde à déployer la solution eSIM supportée par le système Wear OS de Google dans le respect du nouveau standard GSMA

À partir du 2ème trimestre 2020, la Summit 2+ sera commercialisée en exclusivité par Orange et fonctionnera de façon autonome sur les réseaux 4G de l’opérateur en France et en Espagne. Le mode Multi-SIM permettra d’avoir le même numéro à la fois sur le smartphone et sur la smartwatch, de partager leur volume de data sur les deux appareils, et donc de ne recevoir qu’une seule facture.

Pour Orange qui proposait déjà l’eSIM sur les Apple Watch, les iPhone, le Samsung Galaxy Fold, le Galaxy Z Flip et la Galaxy Watch, ce partenariat vient renforcer son leadership dans l’adoption de cette nouvelle technologie. L’opérateur explique en plus que la mise en oeuvre de l’eSIM sur la Summit 2+ embarquant Wear OS « permettra d’étendre l’activation à distance et la connectivité cellulaire à d’autres catégories de montres intelligentes« .

Pour signaler une erreur dans l’article, surlignez le passage en question et pressez les touches Ctrl+Entrée de votre clavier.