Orange lance un service de surf sponsorisé sans décompte de data. Ce service nommé Zone Verte et lancé en partenariat avec Aquto (Spécialiste du contenu sponsorisé) consiste à ne plus décompter du forfait data les données visionnées des applications ou vidéos sélectionnés par Aquto.

Orange se lance dans le surf sponsorisé et a donc décidé de ne plus décompter du forfait data, le visionnage de contenus sélectionnés par Aquto accessibles depuis différents sites web mobile sur tous les smartphones. Ce service est donc accessible aux abonnés possédant un smartphone Android et un abonnement mobile Orange ou Sosh.

Ainsi, les contenus des applications, de sites ou vidéos sponsorisés sélectionnés et visionnés par les utilisateurs ne seront plus décomptés du forfait data mobile, ce qui est une bonne nouvelle pour les utilisateurs qui ne « perdront » de leurs data par ces contenus. Pour avertir que le contenu est sponsorisé par Aquto est est donc compris dans cette Zone verte, un logo est affiché en dessous de la vidéo et une page avertit lors de l’entrée sur une page ou une application compatible avec ce service.

En revanche, le téléchargement d’applications de partenaires n’est pas compris dans la zone verte.

L’activation de ce service ne requiert aucune action et est gratuit. Les forfaits possédant de la Data en fair-use (Orange open Zen, Sosh…etc) profitent donc de ce service. Pour les forfaits avec Data rechargeable, le service est disponible mais seulement si le forfait est rechargé en data. Pour la mobicarte, il faut souscrire à un Bon Plan Internet pour utiliser.