Orange intéressé par le rachat de TDF (Télédiffusion de France). Aujourd’hui valorisée à 5,9 milliards d’euros, l’ancienne filiale de France Télécom détient des pylônes qui intéressent l’opérateur historique.

En effet, selon les informations de l’Express, Orange serait en train d’étudier le rachat de TDF. L’ancienne filiale de France Télécom est devenue indépendante depuis 2002. La société avait été cédée afin de réduire la lourde dette de France Télécom.

La société TDF, spécialisée dans les infrastructures de réseaux mobiles, possède aujourd’hui 19 000 tours télécoms.  Avec ce rachat, Orange pourrait donc renforcer sa TowerCo créée récemment. Baptisée “TOTEM”, celle-ci exploite les actifs d’infrastructure passive mobile d’Orange France et Orange Espagne soit plus de 25 000 au total.

Valorisée à environ 5,9 milliards d’euros, TDF exploite également des infrastructures pour la TNT, les radios françaises mais aussi des infrastructures de fibre optique sur certains territoires. Une vente “à la découpe” est donc aussi envisageable pour Orange.

Pour signaler une erreur dans l’article, surlignez le passage en question et pressez les touches Ctrl+Entrée de votre clavier.