Nos habitudes révélées par les usages 3G/4G. Orange a publié une vidéo pour vous faire découvrir, à travers des animations, ce que les connexions révèlent sur nos lieux de vacances ou sur nos grasses matinées.
Les connexions mobiles peuvent en dire beaucoup sur notre façon de vivre. La vidéo réalisée par Orange analyse notamment les quantités de données mobiles consommées selon l’âge, l’heures et la ville.
Pour commencer, les données d’Orange montrent que les usages du numérique varient fortement selon l’âge. En effet, nés en pleine ère numérique, les moins de 25 ans utilisent en effet jusqu’à 8 fois plus de data mobile que les plus de 60 ans.
Nos connexions 3G/4G révèlent aussi la façon dont nous vivons et notamment nos heures de coucher et lever. Par exemple le dimanche, les connexions 3G/4G sont décalées de 3 heures, montrant évidemment que nous nous levons plus tard qu’en semaine.
Pour finir, la vidéo montre que les usages mobiles peuvent révéler les endroits où nous partons en vacances l’été : Lille, par exemple, connait une baisse de trafic mobile allant jusqu’à -12% tandis que Saint-Tropez voit son trafic progresser jusqu’à +22%.