L’eSIM disponible chez Orange début 2019. La branche espagnole de l’opérateur a annoncé récemment sur Twitter que ses clients pouvaient désormais échanger leur SIM « classique » contre une eSIM, une carte « virtuelle » intégrée au smartphone.

Depuis le 30 novembre, les clients d’Orange Espagne ayant un iPhone XS, XS MAX ou XR peuvent se rendre en boutique pour demander le remplacement de leur carte SIM « classique » contre une eSIM, qui est donc une carte virtuelle. Le service est facturé 5€ et est pour le moment disponible uniquement en boutiques. Le principal avantage de cette nouvelle version dématérialisée est de pouvoir disposer de deux numéros de téléphone sur un même terminal.  

Interrogé par le site igen.fr, Orange France a indiqué travailler sur le sujet pour proposer le service prochainement en France. « Ces offres (eSIM) seront présentées en début d’année prochaine » et ne seront pas différentes des offres actuellement proposées puisque l’eSIM dispose des mêmes fonctionnalités que les SIM physiques classiques.

Rappelons également que les nouveaux smartphones de Google, les Pixel 3 et Pixel 3 XL intègrent également l’eSIM.

Pour signaler une erreur dans l’article, surlignez le passage en question et pressez les touches Ctrl+Entrée de votre clavier.