Orange Business Services inaugure ses nouveaux locaux à La Défense. La branche d’Orange dédiée aux entreprises vient d’accueillir 1200 collaborateurs au sein de ses nouveaux bureaux occupant 17 545 m² au centre du plus grand quartier d’affaires d’Europe.

Ce mardi 27 novembre 2018, Orange Business Services a annoncé l’inauguration de ses nouveaux locaux regroupant plus de 1 200 salariés de la branche venant de 8 sites de l’Ouest Parisien. Installés au sein de La Défense à Paris, ces nouveaux espaces occupant 17 545 m² sur 11 étages de la tour B ont été réinventés et conçus avec les salariés. Ces derniers ont en effet pu participer à la conception des nouveaux espaces de travail afin qu’ils répondent à leurs besoins et qu’ils se les approprient plus facilement. 

D’abord, Orange Business Services a décidé de proposer des positions de travail attitrées mais aussi flexibles pour ceux le souhaitant. En plus de ces espaces, 800 places informelles semi-ouvertes sont mises à disposition ainsi que plus de 110 bulles de proximité et près de 40 salles de réunion. Des espaces de vie et un espace « zen » ont également été installés pour permettre aux collaborateurs de se détendre et favoriser les échanges entre eux. 

Ces nouveaux locaux certifiés « Haute Qualité Environnementale » sont également technologiquement innovants. Des écrans interactifs sont installés à chaque étage permettant de consulter le plan de ce dernier, de voir les bulles disponibles ou de réserver les salles de réunion. Des écrans dans les espaces de convivialité permettent aussi d’informer sur les informations et évènements du jour. 

Une application développée en interne propose aussi les mêmes fonctionnalités que ces écrans interactifs mais aussi la possibilité de localiser des ressources disponibles (salles de réunion, imprimantes,…) et de signaler des incidents. 

Pour Orange Business Services, ces nouveaux bureaux permettent notamment de regrouper les collaborateurs au sein d’un même espace mais aussi de les rapprocher des équipes d’Orange Cyberdefense, également installées à La Défense depuis octobre 2017. Un nouvel espace de 380m² au sein de ces locaux baptisé « Customer Innovation Center » va également permettre de mettre en avant les dernières solutions développées et de promouvoir la co-création entre clients, entreprises, start-ups et partenaires. Pour cela,  des équipements de dernière génération, un auditorium avec mur d’images et de visioconférence de 28 pouces, des espaces de démonstrations modulables et des salles conçues pour le co-working et la co-innovation seront mis à disposition.

Pour signaler une erreur dans l’article, surlignez le passage en question et pressez les touches Ctrl+Entrée de votre clavier.