Les assurances 24h Orange affichent plus de 600 000 clients. L’offre d’assurances développée en partenariat avec BNP Paribas Cardif répond aux besoins des clients d’une continuité de services en protégeant leurs mobiles et en se prémunissant contre les risques de la vie quotidienne.

Le smartphone occupe une place importante dans notre quotidien. Avec trois quarts de la population française équipé d’un smartphone (enquête « Que Choisir » réalisée en février 2018), les connexions internet via mobile dépassent celles effectuées depuis un ordinateur, et un quart des achats en ligne se font depuis un smartphone ou une tablette.

Une offre adaptée aux besoins des clients

Avec une valeur moyenne du smartphone de 326€ dont 90% achetés neufs, nombreux sont les consommateurs cherchant à protéger leur smartphone des risques quotidiens.

Orange et BNP Paribas Cardif ont alors lancé en juillet 2018 une offre d’assurances garantissant la continuité d’utilisation du téléphone. L’assurance 24h mobile inclue :

  • Une couverture pour casse (maladresse, accidentelle, négligence), oxydation (maladresse, accidentelle, négligence), et vol (agression, effraction, introduction clandestine, à la sauvette, à la tire)
  • Le remplacement du mobile (utilisé sur votre ligne Orange) en 24h, avant même le diagnostic visuel de l’appareil, en cas de sinistre accepté. À son lancement, l’offre d’Orange était la première à proposer un tel service.
  • Une couverture en cas d’utilisation frauduleuse : remboursement du montant du hors forfait effectué frauduleusement par un tiers en cas de vol
  • Couverture des accessoires achetés chez Orange s’ils font l’objet du même sinistre que le mobile (remboursés selon leur valeur à hauteur de 100€ maximum)

L’offre qui comptabilise déjà plus de 600 000 clients est innovante, simple mais aussi responsable avec notamment une chaîne de traitement qui retraite 90% des appareils sinistrés.

Une expérience client au coeur des offres

L’assurance développée par Orange et BNP Paribas Cardif est multi canale : sa souscription peut se faire dans les boutiques Orange, en ligne (orange.fr et sosh.fr), ou encore par téléphone au 3900. De plus, les démarches pour souscrire ou déclarer et suivre un sinistre sont particulièrement simples et rapides. 

Pour élaborer cette offre d’assurances, les deux partenaires ont réuni leurs compétences : innovation, expérience digitale, experts en data avec un fort enjeu de satisfaction client sur chacune des étapes de la relation client.

L’utilisation de la data a permis de mieux cibler les besoins en proposant 6 formules de prix en fonction du prix d’achat du smartphone : la première formule est à 2.99€/mois pour un terminal valant jusqu’à 100€ et la dernière formule est à 29.99€/mois pour un terminal valant jusqu’à 3 000€. Les offres sont soumises à un engagement de 12 mois.

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