Visitez le Château de Versailles en réalité virtuelle : « Vivez Versailles » est la première application de réalité virtuelle lancée par le château de Versailles en partenariat avec la Fondation Orange.

En effet, dès le 3 juillet prochain, vous pourrez télécharger gratuitement sur la plateforme Steam l’application « Vivez Versailles ». Grâce à celle-ci et équipé d’un casque de réalité virtuelle de type HTC Vive ou Oculus Rift, vous pourrez vivre deux expériences basées sur des reconstitutions historiques : « Ambassade de Siam, 1686 » et « Bal des Ifs, 1745 ». L’application sera disponible en Français et en Anglais et est donc lancée grâce à un partenariat entre le Château de Versailles et la Fondation Orange.

Le premier parcours vous permettra donc de retourner virtuellement en septembre 1686, lors de la réception, par le Roi Soleil, des ambassadeurs de Siam, porte-paroles du roi Phra Naraï. Vous pourrez donc évoluer dans le château de Versailles, dans les pas des ambassadeurs siamois.

La seconde expérience vous proposera de passer une soirée à la Cour en 1745, lors du fameux Bal des Ifs, organisé par Louis XV pour le mariage de son fils, Louis-Ferdinand. Guidé par une voix-off, vous serez plongé dans le Château de Versailles des XVIIe et XVIIIe siècles.

Cette application vient donc compléter une première réalisation, le MOOC « Louis XIV à Versailles », également produite par les deux partenaires.

Pour signaler une erreur dans l’article, surlignez le passage en question et pressez les touches Ctrl+Entrée de votre clavier.