Orange partenaire du concours Génération IoT. Orange, Icade, RATP, Sia Partners et Unibail-Rodamco-Westfield sont partenaires du concours dont l’objet est d’inventer le service IoT de demain.

En effet, l’opérateur historique avec Icade, RATP, Sia Partners et Unibail-Rodamco-Westfield sont partenaires de « Génération IoT » qui invite les étudiants à inventer les services IoT (IoT = Internet of Things) de demain qui pourront « révolutionner le fonctionnement des entreprises, ou transformer le service rendu à leurs clients ». Ce concours consiste donc à l’élaboration d’un Business Case (analyse de rentabilisation, étude d’opportunité en français) autour de ces nouveaux services.

Ouvert à tous les étudiants ou aux diplômés depuis moins d’un an, le concours s’organise en deux parties : une sélection sur la base d’un premier mini-Business Case, puis une sélection à l’issue d’un pitch projet avec remise d’un Business Case détaillé.

Pour participer au concours, les équipes constituées de 2 à 4 étudiants doivent envoyer un « mini Business Case » avant le 6 janvier 2019, afin d’expliquer leur idée de service innovant. Les équipes sélectionnées seront accompagnées d’un parrain pour les aider à développer leur Business Case et préparer leur pitch projet qui devront être présentées à un jury de professionnels le 18 et 19 mars 2019.

La page d’inscription à Génération IoT ainsi que le calendrier, la liste des partenaires et des conseils pour les participants sont disponibles sur le site du concours.

Pour signaler une erreur dans l’article, surlignez le passage en question et pressez les touches Ctrl+Entrée de votre clavier.