Stéphane Richard, Le PDG d’Orange prolongerait bien son mandat. Après avoir refusé d’assister à son audition mercredi pour le procès concernant l’affaire Tapi-Lagarde, Stéphane Richard prend de l’avance sur les possibles menaces judiciaires auxquels il pourra faire faire.

Il souhaite bien continuer son mandat de PDG, qui se termine en 2018. Ce n’est pas officiel mais sa demande de prolongation de mandat ne fait aucun doute. Selon une porte parole d’Orange, il est naturel qu’un PDG ait envie de continuer son travail et de se projeter delà de son mandat. Mais les poursuites citées ci-dessus pourraient être un obstacle dans sa candidature. Ces menaces judiciaires donne des ambitions à certains. Ramon Fernandez se proposerait alors  à la candidature pour être le futur PDG.

Stéphane Richard, PDG d'Orange compte rester chez Orange

Stéphane Richard, PDG d’Orange compte rester chez Orange

En revanche, même si « front anti-Richard » semble se profiler, l’actuel PDG peut toujours compter sur le soutien de l’Etat, qui possède près d’un quart des actions du groupe et qu’estime que Stéphane Richard fait « du bon travail ».

Crédit Image : Le Monde