Initialement prévu le 6 juillet prochain, le lancement d’Orange Bank retardé afin d’assurer un service bancaire sans aucun bug. Le PDG d’Orange a annoncé vouloir prolonger la phase de test de quelques semaines.
Alors que le lancement de cette toute banque nouvelle génération, 100% mobile et gratuite arrivait à grands pas, Stéphane Richard, PDG d’Orange a annoncé au magazine Paris Match qu’il allait être repoussé. Orange Bank sera donc finalement lancé pour le grand public à la rentrée afin de “prolonger et élargir la phase de tests”. En effet, les tests menés auprès des 2 000 employés d’Orange ont montré l’existence de bugs et Stéphane Richard veut prendre le temps nécessaire car Orange Bank ne peut se permettre de montrer le moindre bug. Un porte-parole a donc ajouté que le service n’était pas encore arrivé à la qualité de service et à la fiabilité attendues. Des bugs ont donc été reportés comme le fait que des opérations n’apparaissant pas en temps réel, contrairement à la promesse de cette banque nouvelle génération. De plus, la dernière version de l’application mobile comprenait 150 correctifs. Or, un dirigeant confiait au journal La Tribune “Il ne faut pas se louper, que le produit tourne bien et ne soit pas bugué” .
En revanche, en attendant la rentrée, le service sera élargi à d’autres testeurs comme des clients testeurs de l’opérateur. La Direction a ajouté que le retardement du lancement n’aurait pas d’impact sur le Business plan. D’abord, le lancement avait déjà été prévu pour mars 2017 mais le système d’information de l’ex-Groupama Banque, racheté par Orange, a posé quelques soucis et les équipes d’Orange Bank ont dû refaire tout le système d’informations.