Siemens étend son contrat réseau avec Orange Business Services : le groupe international d’origine Allemande vient de confier à la branche d’Orange dédiée aux entreprises, la digitalisation de son réseau mondial qui connectera 1 500 sites à travers 94 pays.

En effet, Siemens, leader technologique mondial spécialisé dans les hautes technologies et présent dans les secteurs de l’industrie, de l’énergie et de la santé, vient d’étendre son contrat réseau avec Orange Business Services. La branche de l’opérateur dédiée aux entreprises a donc pour mission de migrer l’infrastructure réseau mondiale de Siemens vers un réseau SD-WAN (Software-Defined Wide Area Network : réseau étendu à définition logicielle) dynamique et flexible.

Ce contrat de 6 ans représente une valeur totale de 240 millions d’euros et permettra à Siemens de connecter 1 500 sites à travers 94 pays avec une infrastructure plus performante. Siemens est un groupe qui opère dans le monde entier à travers ses filiales et ses divisions, c’est pourquoi un réseau de communication flexible et évolutif est indispensable à ses activités. 

Ce réseau SD-WAN associé à des services cloud et web permettra à Siemens de renforcer la gouvernance et la coopération de longue date établies entre son siège à Munich et ses divisions internationales.

De plus, le fait qu’Orange Business Services gère la conception et la maintenance de ce dernier renforcera la performance et la flexibilité des applications de Siemens. Avec cette nouvelle infrastructure, le groupe Allemand pourra poursuivre la digitalisation de ses process au cœur de l’Industrie 4.0.

Frederik Janssen, directeur de l’IT et de la stratégie chez Siemens a indiqué avoir choisi Orange Business Services pour « sa capacité à fournir une couverture SD-WAN mondiale et sans couture, ainsi que des standards de sécurité et de protection élevés, notamment contre les menaces issues d’Internet. La qualité de service optimale, l’assistance locale et l’excellent rapport qualité-prix ont également été des facteurs clés. Nous avons été impressionnés par la souplesse et le niveau de service apportés par Orange Business Services au cours des dernières années. »

Helmut Reisinger, vice-président exécutif pour l’international chez Orange Business Services a ajouté être fier pour avoir été choisi par ce dernier pour la conception et la gestion de son nouveau réseau. 

Il a également rappelé que Orange Business Services est positionné comme leader dans le « Gartner 2018 Magic Quadrant for Network Services, Global » pour la 18e année consécutive.