Orange accélère le déploiement de la fibre au Pays Basque. Fabienne Dulac, Directrice Exécutive de l’opérateur a annoncé dans un tweet qu’Orange honorera ses engagements concernant la fibre au Pays Basque avec 1 an d’avance.
Parce que le numérique génère des attentes fortes pour nos clients et offre un puissant vecteur de développement économique, touristique et d’attractivité @Orange_France accélère le déploiement de la Fibre au Pays Basque et honorera ses engagements avec 1 an d’avance #FibreOrange pic.twitter.com/UkruLmFAEg
— Fabienne Dulac (@fabiennedulac) March 20, 2018
Alors que les opérateurs sont en plein déploiement de la fibre en France, la Directrice Exécutive d’Orange vient d’annoncer que l’opérateur accélère le déploiement au Pays Basque et tiendra ses engagement avec un an d’avance.
Ainsi, d’ici fin 2019, l’opérateur promet de couvrir 134 000 nouveaux foyers et entreprises en fibre sur les communes de Bayonne, Biarritz, Anglet, Bidart, Boucau, Hendaye, et Saint Jean de Luz.
15 000 foyers et entreprises luziens bénéficieront de la Fibre optique d’ici fin 2019 #FibreOrange pic.twitter.com/AqqcoglEDH
— OrangeNvlleAquitaine (@OrangeNvAquit) March 20, 2018
Concernant Saint Jean de Luz, 2 000 foyers et entreprises peuvent déjà bénéficier de la fibre d’Orange et 15 000 foyers et entreprises luziens en bénéficieront d’ici fin 2019.
Concernant le déploiement national de la fibre, rappelons que l’ARCEP a annoncé récemment que sur les 9,5 millions de locaux rendus raccordables à la fibre optique (c’est à dire pour lesquels le réseau a été déployé suffisamment proche pour permettre aux habitants et aux entreprises de s’abonner à une offre fibe) environ 70% ont été déployés par Orange, 11% par SFR, 3% par Free et 15% par d’autres opérateurs.