Orange va poser un nouveau câble sous-marin au Chili. La filiale de l’opérateur, Orange Marine, va poser un câble sous-marin de près de 3000 km le long des côtes chiliennes.

Le navire câblier René Descartes d’Orange vient de quitter le port de Brest. En effet, Orange Marine a pour mission de poser, pour le compte d’un opérateur Chilien, un nouveau câble sous-marin le long des côtes chiliennes, de Puerto Williams jusqu’à Puerto Montt via Punta Arenas et Tortel.

Le navire se dirige pour le moment vers la Chine (Changsu) pour aller récupérer 3 000 km de câbles de fibre optique fabriqués par un constructeur chinois. Son arrivée est prévue courant novembre. Ensuite, il repartira en direction du Chili, pour le chantier qui aura lieu de janvier à avril 2019.

Cette pose est assez particulière pour Orange Marine car elle aura lieu dans une zone du globe proche du Cap Horn et des 40es Rugissants où les conditions météorologiques sont difficiles.

Une fois les opérations effectuées, le navire entamera son retour fin mai début juin sur Brest. Il passera par le canal de Panama pour décharger des réserves de câble à Curaçao.