Orange se mobilise pour le Téléthon 2019. En plus du dispositif technique mis en place pour permettre la collecte des promesses de dons via téléphone, de nombreux collaborateurs bénévoles vont répondre à vos appels au 3637.

Depuis plusieurs mois, plus de 100 collaborateurs d’Orange se sont mobilisés pour mettre en place un dispositif hors-normes permettant de répondre aux donateurs appelant le 3637 de manière rapide et efficace. Au total, plus de 900 lignes téléphoniques ont été installées par les équipes de l’opérateur.

Chaque année, durant le Téléthon (les 6 et 7 décembre cette année), ce sont des milliers d’appels qui sont émis vers ce numéro. Les appels sont alors redirigés vers l’un des 27 centres répartis dans toute la France et les DOM-TOM. Des opérateurs bénévoles, dont de nombreux collaborateurs d’Orange, prennent alors les appels pour collecter les promesses de dons.

En cas de non réponse après quelques secondes, les appels sont automatiquement redirigés vers une autre plateforme de télémarketing bénévole sur laquelle le donateur peut livrer les informations utiles au don. En cas d’indisponibilité de la plate-forme, un serveur vocal interactif prend le relais. Ce dispositif permet d’éviter la saturation des lignes téléphoniques et donc de perdre des promesses de don.

En plus du dispositif téléphonique, Orange a installé un système complet permettant l’obtention en temps réel de statistiques fines et régulières de l’activité des 27 centres de promesses de dons. Chacun de ces centres dispose d’une interface où le montant des dons est saisi toutes les demi-heures pour alimenter le compteur du Téléthon.

Orange a aussi fourni les installations nécessaires pour la diffusion de l’émission TV en live des plateaux de France Télévisions à Dunkerque, Ouistreham et Paris.

Pour signaler une erreur dans l’article, surlignez le passage en question et pressez les touches Ctrl+Entrée de votre clavier.