Orange s’associe à Microsoft et à l’école ECE Paris pour la cybersécurité. Orange Cyberdefense, l’entité d’Orange dédiée à la sécurité informatique des entreprises, Microsoft et l’école d’ingénieurs généraliste et high-tech ECE Paris s’associent pour former les futurs talents de la cybersécurité.

En effet, en partenariat avec Microsoft et Orange Cyberdefense, l’école ECE Paris proposera dès septembre 2018, la première spécialisation « Cybersécurité Défensive » en master 2 (bac+5) en France.

C’est en faisant le constat que la cybersécurité et la gestion des identités est au cœur de la transformation numérique des entreprises, que cette spécialisation a été créée. Aujourd’hui, la plupart des organisations possèdent un annuaire Active Directory, service d’annuaire LDAP de Microsoft utilisé par plus de 90% des entreprises à travers le monde. Or, ce dernier est un élément vital, qu’il faut savoir protéger et reconstruire en cas de compromission.

La spécialisation « Cybersécurité Défensive » intègrera donc un focus inédit sur l’identité et la sécurité en environnement Microsoft. Cette spécialisation, qui est en cours de labellisation SecNumEdu par l’ANSSI, formera les futurs professionnels de la cybersécurité à la pointe de la technique sur l’identité et la gestion des accès.

Grâce à cette spécialisation, les étudiants en dernière année de cycle ingénieur seront donc formés à la sécurité des systèmes d’information, à la cryptologie, à l’identité et à la gestion des accès, aux tests d’intrusion, à l’analyse forensique et à la rétro-ingénierie.

Ils profiteront également d’un projet de fin d’étude encadré par des ingénieurs d’Orange Cyberdefense, puis d’un stage en entreprise. Des offres de stage au sein d’Orange Cyberdefense seront alors proposés avec la possibilité d’un recrutement à l’issue du master. 

 

Les experts de Microsoft et d’Orange Cyberfense dispenseront également des cours et pourront échanger leurs expériences avec les étudiants.

Suite à l’annonce de ce partenariat, Michel Van Den Berghe, Directeur Général d’Orange Cyberdefense, a déclaré « Les experts en sécurité du numérique sont une ressource prisée sur le marché. En lien avec l’Orange Academy, Orange Cyberdefense est fier de s’investir dans le secteur de l’éducation pour pallier au manque de profils dans le secteur. Orange Cyberdefense accueillera volontiers les talents de la prochaine promotion et de celles à venir. »

Pour signaler une erreur dans l’article, surlignez le passage en question et pressez les touches Ctrl+Entrée de votre clavier.