Orange s’associe à Google pour financer des start-up. L’opérateur historique vient de signer, au travers de son fonds d’investissement « Orange Digital Ventures », un partenariat avec Google afin de financer les meilleures start-up.

Orange Digital Ventures, le fonds de capital-risque stratégique de l’opérateur a annoncé récemment avoir noué un partenariat avec Google. Ces deux derniers vont donc joindre leurs efforts dans le financement de start-up en Europe mais aussi en Afrique et au Moyen-Orient.

Orange et Google évalueront ensemble les start-up issues des écosystèmes dans lesquels l’opérateur est présent comme les nouvelles connectivités, l’IoT (internet des objets), la cybersécurité, le cloud, ou encore la fintech (technologie financière).

Les deux groupes examineront donc ensemble les opportunités de collaboration autour de ses start-up afin d’accélérer les dynamiques d’innovation ouverte d’Orange.

Suite à l’annonce de ce partenariat, Stéphane Richard, PDG d’Orange a déclaré « Nous sommes fiers de ce partenariat qui permettra aux start-ups soutenues par Orange Digital Ventures d’explorer des opportunités potentielles de co-investissement avec les équipes de Google. Par cette association, nous renforçons la dimension Smart Money d’Orange Digital Ventures, en offrant bien plus qu’un financement aux entrepreneurs que nous accompagnons ».

Carlo d’Asaro Biondo, Président EMEA des Partenariats Google a ajouté qu’il était « ravis de soutenir l’écosystème de start-up et d’innovation d’Orange et d’explorer à leurs côtés les opportunités de co-investissement en Europe, Afrique et au Moyen Orient. L’écosystème d’Orange est cohérent avec le savoir-faire de Google et avec notre capacité d’accélérer la croissance des start-ups. Ce partenariat est un moyen d’accroître notre contribution collective à l’innovation dans cette région. »