Orange reconduit son accord de services managés avec Ericsson. L’opérateur prolonge son partenariat avec le constructeur suédois pour ses opérations de gestion et de maintenance du réseau.

En effet, Ericsson vient d’annoncer dans un communiqué de presse avoir été de nouveau sélectionné par Orange comme fournisseur de services managés en Belgique, Moldavie, Roumanie, Slovaquie et Espagne. C’est donc l’accord initial signé en 2014 qui a été renforcé pour une durée de 3 ans prolongeable pour 5 ans.

Source : Ericsson

Dans le cadre de l’accord, Ericsson fournira un service d’exploitation complet entièrement géré comprenant l’exploitation du réseau, l’assistance sur site et la maintenance, ainsi qu’un service de gestion des pièces détachées pour les réseaux fixes mais aussi mobiles d’Orange (2G, 3G, 4G et prochainement 5G). 

De plus, le constructeur déploiera des systèmes d’automatisation des opérations dont notamment sa solution « Ericsson Operations Engine » utilisant de l’intelligence artificielle dans le but d’améliorer l’efficacité du réseau et ainsi l’expérience client des abonnés Orange.

Pour signaler une erreur dans l’article, surlignez le passage en question et pressez les touches Ctrl+Entrée de votre clavier.