Orange présente son futur siège social qui s’appellera « Bridge ». L’opérateur, Altarea Cogedim et Crédit Agricole Assurances, co-investisseurs du projet viennent de signer le bail portant sur l’installation du futur siège à Issy-les-Moulineaux.

Le site du siège est donc né de la réunification des terrains de Benson Elliot et du Crédit Agricole Assurances, qui à l’origine prévoyaient la réalisation de deux tours de grande hauteur. Au lieu de ces deux tours, Altarea Cogedim a donc lancé avec Crédit Agricole Assurances (co-investisseurs du projet) un projet en blanc avec : la création d’un atrium recréant une « ville intérieure », le développement de porte-à-faux, jardins et terrasses spectaculaires proposant des vues sur Issy-les-Moulineaux, Paris, la Seine et l’Ile Saint-Germain, l’ouverture des espaces sur la ville, la connectivité aux réseaux de transport et le respect du patrimoine historique avec la conservation de la Halle de type « Eiffel ». Selon eux, ce projet correspond aux nouveaux usages et à leurs convictions en immobilier d’entreprise.

Le projet est conçu par le cabinet d’architectes Jena Paul Viguier et Associés et sera livré à l’été 2020. Ce nouveau siège accueillera près de 3 000 collaborateurs et visiteurs d’Orange et permettra de réunir les équipes au sein d’un même espace. Dans son communiqué, Orange annonce avoir l’ambition d’offrir « la meilleure « expérience salarié » possible pour être en mesure d’offrir en retour une expérience clients incomparable »

Ce nouveau siège développé sur plus de 56 000m² favorisera le travail collectif, l’innovation et la coopération en proposant de nouveaux espaces de travail et d’organisation. Le bâtiment sera équipé d’une façade toute en transparence permettant une ouverture sur la ville et de jouer avec la lumière naturelle. Ce nouveau bâtiment vise l’exemplarité d’un point de vue environnementale et a pour ambition d’obtenir les certifications « NF- Bâtiments Tertiaires Neufs Démarche HQE®, Bureaux », passeport « Exceptionnel », « BREEAM » niveau Excellent, et « WELL Building Standard », et le label « Effinergie + ». Il pourra également prétendre à une certification « WiredScore », plaçant la digitalisation au centre de sa conception d’ensemble.

Orange annonce également que ce nouveau siège s’inscrit pleinement dans l’esprit de la « promesse d’employeur digital et humain » du groupe.