Orange partenaire de Viva Technology Paris 2018, une exposition qui se tient au Parc des Expositions de la Porte de Versailles. Elle est dédiée à l’innovation et à la croissance des start-up et réunira tous les acteurs mondiaux du numérique dont des milliers de start-up et des dizaines de groupes internationaux.

En effet, Orange est de nouveau partenaire du salon Viva Technology Paris, pour sa troisième édition qui se tient du 24 au 26 Mai 2018 à Paris. De plus, l’opérateur est le fournisseur officiel du wifi sur le salon. Ce dernier a mis en place plus de 120 antennes connectées en simultané sur tout le salon.

Pour cette première journée du Salon, l’opérateur s’est dores et déjà exprimé sur différents sujets :

  • Stéphane Richard, PDG d’Orange a participé à un panel dédié à l’Entrepreneuriat en Afrique
  • Mari-Noëlle Jégo-Laveissière, Directrice Générale Adjointe est intervenue au CEO Forum sur le thème « Optimiser la force de son innovation en combinant des approches globales et locales »
  • Élisabeth Médou Badang, Directrice Afrique et Océan Indien et porte-parole Moyen-Orient et Afrique, a participé à un panel « Afric@Tech » sur le thème « Strategies on Connecting Africa »
  • Marc Rennard, PDG d’Orange Digital Investment, est intervenu à la « Start-up Stage » sur le thème « VC or CVC: Which Way Should I Turn? »

Sur le salon, vous pourrez également retrouver le Lab Orange dont la thématique pour cette édition est « Innovation that matters ». L’ensemble des conférences du Lab Orange seront disponibles en streaming sur orange.com et sur Twitter.

Le Lab d’Orange propose sur le salon deux zones de démonstration :

  • Une zone dédiée à l’intelligence artificielle avec « Djingo », l’assistant virtuel d’Orange, qui est également le conseiller virtuel d’Orange Bank mais peut aussi être un assistant à la maison. Orange présente aussi un miroir interactif avec reconnaissance faciale, qui pourra être une évolution possible de Djingo.

  • Une zone dédiée à l’internet des objets avec notamment « Datavenue », l’offre IoT et data analytics pour les entreprises

Orange accueille également sur son stand, plus de 120 start-up, qu’elle soutient et dont la moitié est internationale. De plus, les 24 et 25 mai, Orange Digital Ventures, le fonds d’investissement corporate de l’opérateur sera présent pour rencontrer les entrepreneurs, en présence de 6 start-up dans lesquelles il a investi. Le réseau des Orange Fab, accélérateurs business de start-up sera également présent sur le salon.

Le salon est uniquement ouvert au grand public le 26 mai. Durant celle-ci, quatre fab lab solidaires de la Fondation Orange seront présents et proposeront des activités comme :

  • la réalisation de stickers avec une découpeuse vinyle
  • la fabrication de meubles design avec une imprimante 3D
  • l’assemblage d’objets en bois

Leur présence sur le salon montre leur engagement pour  faciliter l’insertion des jeunes, grâce et par le numérique.