Orange mobilisé pour accompagner les TPE et PME dans leur digitalisation. L’opérateur propose notamment des solutions de e-commerce qui facilitent le click and collect et la vente en ligne.

Depuis le début de l’année 2020, nous vivons une crise sanitaire sans précédent forçant de nombreuses entreprises (commerces, restaurants, bars…) à fermer leurs portes aux clients lorsque l’épidémie n’est plus sous contrôle. Aujourd’hui selon l’Usine Nouvelle, seuls 32 % des TPE en France possèdent aujourd’hui leur propre site internet. Or, les services de click&collect et de vente en ligne peuvent permettre aux commerces et restaurants fermés de maintenir un certain chiffre d’affaires.

Orange a donc rappelé sa mobilisation 24/7 pour accompagner les TPE et PME de manière personnalisée et les aider à développer de nouvelles solutions digitales pendant ces moments difficiles.

Le premier service proposé par l’opérateur est un site web vitrine adapté à l’image de chaque entreprise et compatible à la navigation sur smartphone. Pour 39€ HT/mois (avec engagement de 12 mois), les équipes d’Orange se chargent du design, de l’intégration des contenus et de la mise en ligne, en mettant à la disposition du client un éditeur pour modifier le site 24/7, et un service client dédié pour l’accompagner.

Une offre de site web e-commerce est aussi proposée au tarif de 99€ HT/mois (avec engagement de 12 mois) pour les commerçants souhaitant mettre en place une offre de click&collect et de vente en ligne. Le professionnel bénéficie de la livraison clé en main d’une boutique en ligne réalisée par des designers et rédacteurs et d’un accompagnement, dans la durée, de conseillers dédiés.

Pour promouvoir ces sites web, une offre intitulée « Conseil Visibilité Digitale » est également proposée. Avec cette offre, des experts Orange aident les entrepreneurs à définir et mettre en place une stratégie de mise en visibilité sur Google et les réseaux sociaux.

Orange Business Services, la filiale dédiée aux entreprisses, offre aussi à ses clients un catalogue d’applications mobiles permettant de dématérialiser des processus métier stratégiques pour les petites entreprises :

  • Open Bee : permet de dématérialiser le papier, de fluidifier et sécuriser les échanges d’informations.
  • Expensya : permet de dématérialiser les notes de frais. Pour l’entreprise, cela permet de réaliser des économies significatives et d’augmenter ses gains de productivité.
  • Agendize : agenda en ligne professionnel pour les entreprises privés et publics.
  • Synchroteam : permet de planifier et de gérer les interventions terrain en temps réel depuis une tablette ou un mobile.

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