Orange mise sur les puits carbone avec Alliance Forêts Bois. Cet accord s’inscrit dans le cadre de l’objectif pris par le Groupe Orange d’être “Net Zéro Carbone” en 2040.

Orange et Alliance Forêts Bois ont en effet signé un contrat portant sur le financement de puits carbone naturels en France.

Au total, ce contrat englobe une trentaine de projets de reboisement pour un total d’environ 175 hectares de forêts répartis sur l’ensemble de la France métropolitaine. L’ensemble des projets est labellisé Bas Carbone par le Ministère de la transition écologique et bénéficiera aux territoires concernés sur le plan socio-économique (création d’emplois locaux, production de matériaux bio sourcés) et environnemental (biodiversité, préservation des sols et de l’eau).

Les opérations interviendront, dès cet automne, dans des parcelles détruites par des incendies, des intempéries, des insectes ou encore des parcelles délaissées. Selon l’opérateur, les puits de carbone ainsi créés permettront de séquestrer plus de 32 000 tonnes de CO2 en France.

Ce contrat s’inscrit donc dans la volonté d’Orange de réduire, d’ici 2040, 80% de ses émissions de CO2 par rapport à 2015 et séquestrer 20% des émissions résiduelles incompressibles à la même échéance.

Pour signaler une erreur dans l’article, surlignez le passage en question et pressez les touches Ctrl+Entrée de votre clavier.