Orange lance son accélérateur de start-up en Russie. L’opérateur a annoncé à Skolkovo, un hub d’innovation high-tech en Russie, le lancement d’Orange Fab dans le pays.

Le réseau international d’accélération de start-up d’Orange est désormais accessible en Russie. Orange Fab va permettre aux jeunes entreprises sélectionnées de se développer rapidement grâce à un soutien logistique, un accès aux marchés et au réseau mondial de partenaires et clients d’Orange et parfois un soutien financier.

Les secteurs concernés sont vastes : Big Data, Intelligence Artificielle, internet des objets, réseaux de dernière génération, technologies liées au cloud… Pour les solutions B2B, la filiale Orange Business Services présente en Russie apportera son aide.

Les start-up souhaitant intégrer le réseau Orange Fab peuvent dores et déjà déposer un dossier sur le site web dédié. Une fois sélectionnées, la phase d’accélération durera trois mois durant lesquels les start-up travailleront avec Orange sur le pilote de solutions technologiques innovantes.

Avec la Russie, les start-up ont désormais accès à 17 Orange Fab dans le monde. Depuis le lancement du réseau, plus de 400 start-up ont bénéficié du soutien d’Orange Fab. En tout, ce sont plus de 1 000 start-up qu’Orange repère, soutient et promeut plus largement à travers les différents programme du Groupe.

Pour signaler une erreur dans l’article, surlignez le passage en question et pressez les touches Ctrl+Entrée de votre clavier.