Orange investit dans deux start-ups en cybersécurité et big-data : la filiale d’investissements dans les start-ups « Orange Digital Ventures » a annoncé ce mardi 20 février 2018 sa participation au financement de Morphisec, leader de la technologie « Moving Target Defense » et de NGD Systems, pionnier du « processing in-situ ».

En effet, la start-up Morphisec a annoncé ce mardi 20 février qu’elle avait collecté 12 millions de dollars lors de sa levée de fonds en « Série B ». La filiale d’investissements dans les start-ups d’Orange, « Orange Digital Ventures », mais aussi « La Maison » et « Kodem Growth Partners » ont donc rejoint les investisseurs historiques de Morphisec (Jerusalem Venture Partners, Portage Partners, OurCrowd, GE, Deutsche Telekom Capital Partners et Evolution Equity Partners).

La start-up Morphisec est donc leader de la technologie « Moving Target Defense », qu’elle a breveté. Cette technologie constitue la base de sa solution « Endpoint Threat Prevention » qui permet aux entreprises de disposer d’une réponse proactive (mesures d’anticipation) et simple aux menaces informatiques de dernière génération. La solution de Morphisec protège donc l’ensemble des environnements, qu’ils soient physiques, virtuels, hybrides et protège aussi les environnements « Cloud ».

Morphisec est donc la seule à pouvoir assurer une protection efficace contre les cyberattaques les plus avancées comme les APT, les zero-day, les ransomwares, les attaques évasives sans fichier et les exploits sur le Web. Elle permet également de protéger les entreprises lors de failles majeures dans des correctifs de système d’exploitation comme récemment avec Spectre et Meltdown. Morphisec a été récemment reconnue par SE Labs pour son taux d’efficacité de 100 % contre tous types d’attaques ou logiciels malveillants.

Yann Kandelman, Directeur des investissements d’Orange Digital Ventures a déclaré que la start-up a déjà su séduire un grand nombre de clients grâce à sa solution unique fondée sur la prévention. Il a ajouté que l’opérateur était fier de pouvoir soutenir cette dernière dans son développement à l’international.

Orange Digital Ventures a donc également annoncé sa participation dans NGD Systems, pionnier du « processing in-situ ». Fondée en 2013 avec HQ à Irvine, en Californie, NGD Systems est une entreprise qui a créé la première solution de stockage disposant de capacités de calcul intégrées. Cette solution est la première au monde qui permet d’offrir un sous-système de stockage intelligent et économique pour les Data Centers cloud et les réseaux de diffusion de contenu.