Orange intègre le prix de la location de la Livebox dans le tarif de ses offres dès le 5 avril 2018 afin de se conformer à la demande de la DGCCRF datant de septembre 2017 pour application au 1er février 2018.

En effet, en septembre 2017, la DGCCRF s’est appuyée sur un arrêté de 1987 qui oblige les professionnels à faire apparaître « la somme totale toutes taxes comprises qui devra être effectivement payée par le consommateur » pour demander aux opérateurs d’intégrer dans les prix de leurs forfaits fixe le coût de location de la box. Récemment, l‘UFC Que Choisir s’était aussi associée à la mise en demeure de la DGCCRF.

Seul Free respectait cet arrêté et intégrait déjà le prix de location de ses box dans le tarif de ses offres. SFR était donc le premier opérateur à s’être conformé et a avoir modifié ses offres début février. Bouygues Telecom vient d’appliquer cette décision avec quelques semaines de retard.

Orange vient donc d’annoncer que le prix de location de la Livebox (3€/mois) serait intégré dès le 5 avril prochain au tarif de ses forfaits. L’opérateur historique est donc le dernier opérateur à annoncer l’intégration du prix de sa Livebox dans ses offres.  La mention « +3€/mois de location Livebox » devrait donc disparaître prochainement.

Cette décision va permettre aux clients d’avoir une meilleur compréhension des tarifs et de pouvoir comparer plus facilement les offres des FAI.

Rappelons que Sosh, la marque Low-Cost d’Orange, intègre déjà la location de la Livebox Play dans le prix de ses forfaits.

Source : NextInpact