Orange et Sosh en tête des marques ayant fait le buzz en 2019 dans les télécoms. L’entreprise d’étude YouGov vient de publier son classement des sociétés qui ont fait le plus de buzz en France au cours de l’année 2019.

En effet, chaque année YouGov publie les classements des marques ayant fait le plus de buzz par pays et par secteur d’activité. Pour évaluer le score de « buzz », YouGov a utilisé son outil BrandIndex lui permettant d’évaluer un total de 1 000 marques, via un panel d’environ 250 000 répondants.

La question posée (du 1er janvier 2019 au 31 décembre 2019) était la suivante « Au cours des deux dernières semaines, pour quelles marques de l’univers [X] (ici les télécoms) avez-vous vu, lu ou entendu quelque chose de positif/négatif (que ce soit dans l’actualité, via une publicité, sur Internet ou en discutant avec votre entourage) ? ».

Un score allant de -100 à +100% est donc obtenu, un score négatif exprimant donc des avis négatifs.

Comme l’an dernier, Orange et Sosh arrivent en tête pour le classement 2019 avec respectivement 16,4 et 11,3 points. Bouygues Telecom qui était en quatrième position au classement 2018 est désormais troisième avec un score de 11,2 points, très proche de celui de Sosh. En quatrième arrive Free avec 10,8 points et en dernier Red By SFR avec 7,6 points. 

SFR et Orange sont les deux marques présentant les plus belles progressions de score dans le secteur.  

Pour signaler une erreur dans l’article, surlignez le passage en question et pressez les touches Ctrl+Entrée de votre clavier.