Orange et Facebook associés pour un accélérateur de start-up. Ces membres du Telecom Infra Project (TIP), ont lancé au sein de l’Orange Fab France un nouvel accélérateur nommé « Telecom Track ». Celui-ci a pour but de soutenir les start-up centrées sur le développement des infrastructures réseau.

Les start-up qui seront sélectionnées pour être accompagnées pourront alors bénéficier d’un accès à un réseau mondial de ressources ainsi que du soutien des « Ecosystem Accelerator Centres (TEAC) » du TIP et de Facebook.

Les start-up ont donc jusqu’au 14 mai de cette année pour être candidat et peut-être être sélectionné. Suite aux sélections, 3 semaines après le 14 mai, les start-up rejoindront le programme et participeront en juin à un événement de lancement organisé par Orange qui réunira des cadres d’Orange, du TIP et de Facebook, ainsi que des partenaires et investisseurs en capital-risque. En fin d’année, elles pourront ensuite assister à San-Francisco à un événement organisé par les TEAC.

Pour soutenir le développement des start-up participantes, Orange Digital Ventures (Fonds d’investissement d’Orange) soutiendra cet accélérateur de start-up et apportera des conseils pour le financement ainsi que des opportunités de création de réseau via Corporate Venture Capital (CVC). Orange Digital Ventures a déjà activement transformé le paysage des télécommunications à travers son portefeuille d’investissements et pourra donc contribuer au financement de ces prochaines start-up.