Orange et BCE équipent la Maison de la Radio d’une nouvelle technologie IP, flexible et évolutive. Ce projet représente le plus grand déploiement tout IP d’Europe dans le secteur des médias.

Alors que Radio France ambitionne d’investir fortement d’ici 2022 pour moderniser ses outils de production et de diffusion pour l’ensemble des contenus radiophoniques et dérivés de la radio, le groupe vient de choisir à l’issue d’une procédure d’achat publique Orange Business Services et BCE (Broadcasting Center Europe) pour migrer vers une nouvelle infrastructure.

La branche d’Orange dédiée aux entreprises et la filiale de RTL Group, vont donc migrer l’infrastructure de l’ensemble des studios de la Maison de la Radio vers une technologie tout IP nouvelle génération. Basée sur la technologie Cisco, celle-ci sera robuste et caractérisée par son hyper-connectivité pour le transport et la distribution de l’audio et de la vidéo.

Orange Business Services, leader de son marché pour l’intégration des solutions et dans la prise en main des outils nouvelle génération accompagnera les équipes de Radio France pour s’assurer de la parfaite convergence des mondes de l’IT et de la diffusion média. La norme SMPTE 2110, un protocole spécifique au métier des médias, a été retenue.

BCE a été choisi pour son expertise reconnue auprès de nombreuses radios et télévisions européennes dans l’intégration sur-mesure des écosystèmes médias. BCE a démontré son savoir-faire à Radio France notamment lors du passage à l’image de France Info à la Maison de la Radio.

Pour signaler une erreur dans l’article, surlignez le passage en question et pressez les touches Ctrl+Entrée de votre clavier.