Orange Digital Ventures investit dans Youverify, une start-up fondée à Lagos au Nigéria et spécialisée dans la vérification d’identité et d’adresse.

Orange Digital Ventures Africa a annoncé un nouvel investissement sur le continent africain en menant la levée d’amorçage de 1,5 million de dollars dans Youverify. La société est la cinquième à rejoindre le portefeuille de l’initiative d’investissements africaine du groupe Orange.

La start-up nigériane co-fondée par Gbenga Odegbami, PDG de la société, vise à aider les entreprises à automatiser la vérification de données comme l’identité, le parcours académique, la domiciliation, les historiques de crédit, ou encore la reconnaissance faciale tout en respectant les plus hauts standards de réglementation et de protection des données.

youverify.co

Depuis son lancement en 2018, Youverify a déjà procédé à plus de 300 000 enregistrements et vérifications clients pour certaines des plus importantes banques et entreprises financières du Nigéria.

Gbenga Odegbami a indiqué avoir l’ambition « d’être l’acteur de référence africain de vérification des personnes et des entreprises en faisant de la protection et la sécurité des données le cœur de notre proposition ».  Cette levée de fonds devrait permettre à la jeune société de renforcer sa technologie et d’accélérer son développement commercial au Nigéria et sur le continent. 

Pour signaler une erreur dans l’article, surlignez le passage en question et pressez les touches Ctrl+Entrée de votre clavier.