Orange détaille ses ambitions pour 2023. À la suite de la publication de ses résultats financiers pour le premier semestre 20021, le Groupe a détaillé ses ambitions pour trois de ses moteurs de croissance : Orange Afrique & Moyen Orient, Orange Business Services et Orange Cyberdefense.

L’Afrique et le Moyen Orient

Depuis plus de 20 ans, Orange a développé en Afrique et au Moyen Orient une activité clé de croissance durable. Présent dans 18 pays, le Groupe se positionne comme opérateur multi-services et partenaire de la transformation numérique en offrant des réseaux de qualité et des services digitaux innovants. 

Pour Orange, la zone représente un fort potentiel de création de valeur grâce à ses 3 moteurs de croissance qui concernent tant les clients grand public que professionnels : la data, qui continuera de croître grâce à la pénétration de la 4G dans sa base clients, le fixe haut débit qui tirera profit de son leadership dans la connectivité et les services financiers mobiles, où ses revenus atteindront près d’un milliard d’euros d’ici 2025.

Orange investit aussi localement pour rendre les services numériques plus accessibles et participer au développement du continent à travers son soutien à des startups ou la création d’Orange Digital Centers comme celui lancé au Mali cette semaine.

Le Groupe vise d’ici 2023 un taux de croissance annuel moyen (CAGR) du chiffre d’affaires d’environ 6 %, une croissance de l’EBITDAaL à deux chiffres et une progression du cash-flow organique encore plus rapide.

Orange Business Services

Orange Business Services (OBS), branche d’Orange dédiée aux entreprises, est reconnue comme leader en France et au niveau global. OBS est aujourd’hui un véritable acteur de confiance pour la transformation numérique des entreprises et poursuit sa transformation en tant que “Entreprise globale de services digitaux née du réseau”. 

Les services IT, d’intégration, y compris les activités de cybersécurité, et les nouveaux services de connectivité représentent désormais 41 % de son chiffre d’affaires en 2020, tandis que les efforts d’optimisation des coûts continuent. La stratégie du Groupe sur le marché B2B reste axée sur trois grands domaines de croissance : le digital (cloud, digital & data, IoT, cyber), ses services d’intégration et les nouveaux services de connectivité.

D’ici 2025, OBS générera plus de 55 % de son chiffre d’affaires grâce à ces segments en renforçant ses principaux facteurs de différenciation.

Orange Business Services a démontré une remarquable résilience comparée à ses pairs face à la pandémie et a renoué avec une croissance durable de son chiffre d’affaires. Le Groupe anticipe un taux de croissance annuelle moyen (CAGR) autour de 2% par an en 2022 et 2023 ainsi qu’un retour à la croissance de l’EBITDAaL en 2022 avec une accélération en 2023.

Orange Cyberdefense

Aujourd’hui, la cyber-sécurité est devenue un facteur critique et un besoin fondamental pour chaque entreprise afin de garantir une société numérique plus sûre. Orange Cyberdefense œuvre depuis 2014 à la sécurisation des infrastructures et des actifs numériques des clients B2B. Comptant parmi les principaux leaders européens dans le domaine de la cyber-sécurité, Orange Cyberdefense se donnera les moyens de saisir de nouvelles opportunités de croissance externe dans le cadre d’une possible création d’une filiale dédiée.

Le Groupe vise une croissance du chiffre d’affaires d’Orange Cyberdefense à deux chiffres, supérieure à celle du marché, et un taux d’EBITDAaL à moyen terme environ 2 fois supérieur à celui d’aujourd’hui.

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