Orange dans le top 10 des entreprises de plus de 2000 salariés qui recrutent le plus selon la plateforme spécialisée dans le recrutement Welcome to the Jungle.

Welcome to the Jungle est une plateforme spécialisée dans le recrutement fondée en 2015 par Jérémy Clédat et Bertrand Uzeel. Cette dernière a publié récemment son classement des « entreprises de plus de 2000 employés qui recrutent ».

Au total, plus de 4 500 offres d’emploi sont disponibles sur Welcome to the Jungle. Le classement suivant a été établi par nombre d’offres d’emploi et de stage en cours de diffusion au 3 décembre 2020.

En tête on retrouve donc Veolia, suivi par Thalès et ensuite Orange en 3ème position.

Laurence Fleurquin, Manager de projet attractivité employeur chez Orange, explique à Welcome to the Jungle : « C’est la période des stages en ce moment et le choix est large pour relever les défis de demain avec Orange. Puisque le Groupe propose chaque année 2400 opportunités dans de nombreux domaines du numérique : IA, Santé, IoT, Cybersécurité, Mobile Banking, Développement, Conseil, Relation Client, transformation digitale, SDN, Cloud, 5G, Big data etc. »

La crise sanitaire n’a pas tellement impacté le processus de recrutement chez Orange. Depuis longtemps, le groupe s’appuie sur « son site orange.jobs et l’app Orange Jobs, des entretiens en vidéo, des assessment ou des escape games online… Les nouveaux arrivants bénéficient d’une app dédiée pour faciliter leur intégration ».

« Depuis 2019, nous avons recruté 15 000 collaborateurs en CDI dans le monde, dont un sur trois a moins de 26 ans. Rien qu’en France, nous accueillons chaque année près de 5 000 alternants et stagiaires au sein de tous nos métiers et sur tous nos territoires » ajoute Laurence Fleurquin.

Pour signaler une erreur dans l’article, surlignez le passage en question et pressez les touches Ctrl+Entrée de votre clavier.