Orange coopte une nouvelle administratrice : Le conseil d’administration de l’opérateur s’est réuni le 26 juillet et a décidé, sur proposition du Comité de gouvernance et de responsabilité sociale et environnementale (CGRSE), de désigner Madame Christel Heydemann comme nouvelle administratrice.

En effet, le conseil d’administration de l’opérateur historique a décidé de désigner par voie de cooptation une nouvelle administratrice, Madame Christel Heydemann qui remplacera donc José Luis Duran. Ce dernier était administrateur depuis 2008 mais a du démissionner du fait de sa nomination au poste de CEO du Groupe Value Retail PLC et de ses fonctions au sein du Conseil d’Administration de Inditex et du groupe Mars Inc. La nomination de cette nouvelle administratrice sera soumise à ratification lors de la prochaine Assemblée générale d’Orange en mai 2018.

Selon Orange, le conseil d’administration a choisi une personne aux « compétences reconnues dans des domaines représentant de forts enjeux pour le Groupe ». Au total, le conseil d’administration sera constitué de 15 membres dont 7 femmes autour de Stéphane Richard, PDG d’Orange.

Diplômée de l’Ecole Polytechnique et de l’Ecole Nationale des Ponts et Chaussées, Christel Heydemann est aujourd’hui Présidente de Schneider Electric France et Membre du Comité exécutif de Schneider Electric, depuis avril 2017.  Elle a débuté sa carrière à Boston Consulting Group puis a intégré plus tard Alcatel où elle a occupé différents postes à responsabilités. Elle a notamment négocié en 2009 une alliance stratégique entre HP et Alcatel-Lucent aux Etats-Unis. Elle a ensuite rejoint Schneider Electric en 2014.

 

Pour signaler une erreur dans l’article, surlignez le passage en question et pressez les touches Ctrl+Entrée de votre clavier.