Les utilisateurs du webmail d’Orange viennent d’en être informés : Orange arrête ses services annexes de la messagerie c’est-à-dire le service fax et les notifications par SMS.

En effet, depuis le 1er mars, l’opérateur historique a décidé d’arrêter le service d’envoi de fax qui permettait l’envoi gratuit de massages en fax vers la métropole. Ce service qui était devenu très peu utilisé était aussi source de spam. En revanche, ce service a été désactivé pour les particuliers mais reste disponible pour les clients abonnés aux offres Pro.

Puis, à partir du 18 avril, c’est le service de notification par SMS qui sera désactivé. Ce service permettait de recevoir un SMS sur un numéro de son choix, lors de l’arrivée d’un mail sur sa messagerie Orange. Ce service était gratuit et inclus dans la messagerie d’Orange mobile offert avec les offres mobile. Les abonnés aux offres Open et aux offres Livebox+mobile en profitaient également gratuitement puisque le service y était inclus. Pour les clients aux offres internet, l’option était gratuite et disponible sous simple demande.

Orange explique avoir arrêté ce service car les smartphones proposent tous désormais, un système de notifications lors de l’arrivée de mails.