Orange 16ème au palmarès des entreprises les plus admirées des Français. L’étude a été réalisée par l’Ifop pour Eight Advisory avec le Journal du Dimanche.

Le Journal du Dimanche a en effet dévoilé la deuxième édition du Top 50 des entreprises les plus admirées des Français. Menée par l’Ifop auprès de de 3 011 personnes, cette étude repose sur six critères :  l’impact de l’entreprise sur l’économie française, son implication en matière environnementale, sa capacité à proposer des produits innovants, sa capacité à améliorer le quotidien des Français, sa capacité à donner une bonne image de la France et l’envie qu’elle suscite à y travailler.

Cette année, la crise sanitaire est venue bouleverser ce classement. Les entreprises des secteurs du voyage, du tourisme et du transport aérien ont fortement reculé tandis que d’autres comme Decathlon ont été favorisées « Le jogging, la marche ou le vélo ont fait partie des rares plaisirs possibles pendant le confinement. Decathlon se distingue par sa capacité à améliorer le quotidien des Français et son côté innovant et entreprenant est très poussé » explique Romain Bendavid, directeur de l’expertise corporate à l’Ifop.

Dans ce top 50, on retrouve également les quatre opérateurs français : Orange gagne 3 places par rapport à 2019 et est donc 16ème avec une note de 10,90/20. Le Groupe Bouygues est 34ème (-1 place) avec 10,18/20. Free gagne 3 places et arrive 40ème avec une note de 9,73/20. Enfin, SFR est 48ème avec une progression de 7 places sur un an. L’opérateur obtient la note de 9,49/20.

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