Kosc qui est issu de la fusion des réseaux d’OVH et de Completel compte bien bouleverser le marché des télécoms pour les entreprises. Kosc signe avec Orange sur la fibre pour entreprises afin de fournir des offres concurrentes sur ce marché assez peu diversifié.

En effet, c’est officiel, Kosc s’appuiera sur le réseau d’Orange dès septembre pour proposer de la fibre pour les entreprises. L’opérateur a signé un accord de très long terme avec Orange afin accéder à son réseau fibre sur l’ensemble du territoire. Cet accord intervient donc 1 an et demi après la formation du consortium composé d’OVH et de trois holdings qui souhaitent donc démocratiser le marché de la fibre pour entreprises. Ainsi, il complète son réseau déjà existant, issu de la fusion de celui d’OVH et du réseau DSL de Completel, ex-filiale de Numericable. Kosc a pour principe de rendre la fibre (entreprise) autant accessible que le cuivre (DSL). Le Directeur Général de Kosc a aussi déclaré récemment « Kosc se mobilise depuis toujours pour ouvrir la fibre aux entreprises et aux professionnels, quels que soient leur taille et leur budget, et leur permettre de rattraper ce décalage ».

Les premières offres devraient donc arriver pour début Septembre et seraient livrées en Janvier 2018.

Kosc proposait déjà depuis septembre 2016 des offres backbone (cœur de réseau) puis en mars 2017, des offres de collecte DSL et EFM (Ethernet First Mile).

Source : www.kosc-telecom.fr

Quatre mois plus tard, il ouvre sa plateforme CaaS (Connectivity as a Service) qui permet à ses clients de gérer tout le back-office pour l’ensemble de ses services cuivre et fibre. Avec l’aide de ADVA Optical Networking, Kosc permet aussi à ses clients de bénéficier d’une connectivité optique jusqu’à 16 Terabits/secondes.

Kosc a également commencé le déploiement de routeurs « Nokia 7750 SR » pour gérer la collecte, l’agrégation et la livraison de ses services avec des débits allant jusqu’à 100 Gigabits/seconde.

Kosc annonce déjà couvrir 180 agglomérations de toutes tailles avec son propre réseau (OVH-Completel).

Pour signaler une erreur dans l’article, surlignez le passage en question et pressez les touches Ctrl+Entrée de votre clavier.