Une mise à jour du firmware de la Livebox Play est en cours de déploiement en France. Cette version est identifiable par le numéro de firmware : 40.82.10 et va apporter son lot de nouveautés, dont certaines sont plutôt intéressantes.

De nouvelles fonctionnalités

En effet, puisque la qualité de la TV s’adapte au débit disponible, l’utilisateur aura désormais le choix de privilégier son débit pour la TV ou Internet. Du côté multimédia, les sous-titres venant de fichiers externes sont supportés et les miniatures pour les vidéos en MKV et MP4 s’affichent désormais.

Orange annonce aussi que le décodeur supporte mieux la « perte de paquets » des flux vidéos, ce qui annonce donc un meilleur confort de visionnage. De nouvelles fonctionnalités concernant l’accessibilité sont annoncées, comme la rubrique Langue manquante lorsque l’Audiodescription était activée.

Des bugs résolus :

  • De nombreux bugs ont été résolus comme ceux concernant les problèmes d’enregistrement ou la lecture des vidéos en VOD.
  • Des problèmes du comportement de la connectique HDMI avec certaines TV ont été eux aussi corrigés.

Déploiement automatique :

Le déploiement de cette mise à jour se fera automatiquement, sans aucune intervention de votre part et aura lieu de façon générale la nuit.

Faites nous part de vos retours suite à cette mise à jour.